Charles Maurras  Martigues
Conditions d'utilisation Pages éditées Plan du site Éditeurs et diffuseurs Nous contacter Liens

Une curieuse collection, un curieux éditeur !

L'édition numérique est un procédé qui offre des possibilités nouvelles pleines d'intérêt. Numérisation d'ouvrages épuisés, diffusion de ceux-ci sur internet, réimpression en fac-similé de ces mêmes ouvrages, vente en ligne "sans frontière", nous l'avons vu.

Mais certains éditeurs, ou se croyant tels, profitent largement de ceci pour vendre ce qui a été élaboré par d'autres, ou pour vendre du vent.

Cette deuxième "Actualité de l'édition maurrassienne" traite d'une curieuse collection que certains pourraient être tentés d'acquérir sur divers sites de vente en ligne, le nom de "Maurras" apparaissant dans le titre de ces ouvrages.

Mais aucun descriptif de l'ouvrage n'étant donné, ce n'est qu'à la réception de celui-ci que l'acquéreur s'apercevra qu'il vient d'acheter du papier, rien que du papier, mais pas au prix du papier !


Brian McLeóghann.

Le 07 janvier 2013.




P.S. : Un très grand merci à tous ceux, Universitaires et chercheurs, "intimes de Maurras", lecteurs et curieux, qui nous ont adressé un courriel de remerciement et d'encouragement après la publication de notre première "Actualité".



Ce document est édité sous licence Creative Commons - Attribution - Pas d'utilisation commerciale
Partage dans les mêmes conditions - 3.0. non transposé (cc-by-nc-sa 3.0.)